Rechercher

Interview Marie-Claire : "CLAIRE DUPONT, UNE SOPHROLOGUE À L’ÉCOUTE"

Claire Dupont est convaincue que chacun peut être acteur de son bien-être. Depuis 25 ans, cette professionnelle pratique la sophrologie pour permettre à tous de trouver les clés pour s’apaiser et a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc en soignant ses patients à l’aide de la chromatothérapie®. Focus.


Pour voir l'article de presse Marie-Claire, rendez-vous ici : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/claire-dupont-une-sophrologue-a-lecoute/


Une vocation Claire Dupont a toujours su que sa voie était d’aider les autres. Elle se définit d’ailleurs aujourd’hui comme une « facilitatrice de vie ». Dès ses 15 ans, elle fait la rencontre de la sophrologie avec une cassette et a une révélation sur le sens qu’elle souhaite donner à sa vie. Elle s’oriente donc vers le domaine médical en suivant des études de sage-femme et termine son cursus par un stage en sophrologie. Après plusieurs formations, notamment sur son application à la maternité et à la parentalité, elle pratique d’abord la sophrologie dans le cadre de son métier de sage-femme pour accompagner les grossesses normales, puis celles plus compliquées, avant de s’ouvrir à toutes les personnes et à toutes les problématiques grâce à une certification RNCP.

La sophrologie pour s’apaiser La sophrologie, créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo , s’inspire de différentes techniques orientales et occidentales (yoga, méditation, hypnose…). Grâce à différents exercices de respiration statiques ou dynamiques, de visualisation positive ou encore de programmation mentale, elle permet de s’apaiser et d’avancer sereinement dans la vie, en accord avec les valeurs humaines telles que la bienveillance, le respect, l’empathie …. Ses bienfaits sont nombreux et elle peut être utilisée pour résoudre des problèmes physiques ou psychiques variés (anxiété, stress, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, acouphènes …). Claire veille ainsi à écouter, comprendre et à connaître chaque personne pour l’aider et la guider vers l’atteinte de ses objectifs.

La chromatothérapie ®pour soigner Pour compléter sa prise en charge de tous types de patients, en plus de son bagage médical et de son expertise en sophrologie, Claire s’est formée à la chromatothérapie ® pour soigner les maux du corps et de l’esprit. Cette pratique élaborée par le docteur Agrapart s’appuie sur la projection de faisceaux lumineux sur certaines zones du corps suivant un protocole très précis. Elle peut aussi bien aider lors de maladies virales que pour réparer le corps après des accidents de la vie ou le préparer à des interventions médicales. La chromatothérapie® et la sophrologie sont des pratiques bien distinctes mais nourrissent l’une et l’autre l’approche unique de Claire et l’aide qu’elle peut apporter aux autres. Bien avant le Covid, Claire a compris l’importance de suivre ses patients, quel que soit leur lieu de résidence. Elle propose ainsi des rendez-vous en physique ou en visio. Un plus pour découvrir sa personnalité unique et son approche holistique depuis Paris, Martigues ou encore Londres !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout