Témoignages

Ce que disent mes patients

Image de fond - Charte graphique Sophrologie.png
Image de Joseph Gonzalez

J.B.

Claire m'a accompagné et préparé à une lourde opération puis à une difficile chimiothérapie. Son optimisme m'a donné envie de me battre, alors que mon cancer était grave. Grâce à la sophrologie, j'ai pu assister au mariage de ma fille alors que les médecins n'y croyaient pas. J'ai pu arrêter avec deux mois d'avance mon traitement de chimiothérapie. Je suis guéri, j'ai récupéré mon dynamisme et je revoyage. Pour entretenir ma vitalité et ma santé, je continue à pratiquer la sophrologie.

Image de Sharon McCutcheon

Edouard, 13 ans.

J'ai adoré cette séance, tout particulièrement le moment où je rencontre mon enfant intérieur. Je lui parle de mes expériences, mes rencontres avec de nouveaux amis et quelques mauvaises notes... Je le regarde, il me rappelle moi-même et cela m'émue beaucoup. Cette séance est géniale et Claire, après chaque séance, m'apporte des choses et m'aide. Merci ! 

Portrait Femme

G.C.

Je voudrais vous remercier pour les séances de préparation à l'accouchement avec sophrologie. Elles m'ont aidé à mieux connaître mon corps, être à son écoute et surtout prendre confiance en moi pour mieux vivre mon accouchement. J'avais mal vécu ma première césarienne due à un fibrôme utérin, j'ai pu grâce à vos conseils pendant cette deuxième césarienne me détendre et bien vivre la naissance de mon enfant. Merci encore pour le soutien et toutes ces séances qui m'ont permis de vivre au mieux le moment le plus magique de ma vie.

livre ouvert
Portrait Femme

N.S.

J'ai accouché prématurément de mon premier enfant, aussi j'avais peur pour ma deuxième grossesse. Les séances de sophrologie avec Claire m'ont permis de vivre une grossesse plus calme, plus confiante, à un tel point que j'ai accouché à terme d'un enfant en excellente santé. Le bien-être (bien naître) de Claire était communicatif.

Image de Gabriel Silvério

M.H.

J'ai gagné en confiance en moi. J'arrive à m'exprimer en public maintenant, sans perdre mes moyens. Je m'accepte telle que je suis. 

Image de Caique Silva

M.B.

Avant j'allais mal. Maintenant, je sais prendre de la distance par rapport aux événements et aux émotions. Je vais beaucoup mieux.

Séance de yoga
Image de Norbert Kundrak

L.H.

J'étais en échec scolaire dyspraxique, je redoublais et je ne savais pas comment me remettre à travailler. Claire a cru en moi, grâce à la sophrologie j'ai travaillé ma concentration, ma mémoire, ma motivation. Je suis très fière d'avoir réussi mon baccalauréat. Je vais étudier ce qui me plaît, et je suis en confiance avec moi.

Gray-haired man portrait_edited.jpg

J.L.

« J'ai été voir Claire pour des problèmes d'angoisse et de mal de dos. Elle m'a beaucoup aidé pour essayer de résorber cette angoisse récurrente. J'ai suivi ses conseils à la fois dans son intervention et ensuite dans des enregistrements de séances ciblées que je pratiquais régulièrement. Je continue à pratiquer pour éviter de retomber la nuit dans mes problèmes de sommeil, je pense à plusieurs de ces exercices pour récupérer un état plus serein. »

Image de Ravi Patel

D.S.

Au fil du temps, en participant aux séances, je me sens beaucoup mieux.
Je suis apaisée, je suis positive et progresse en bien être. Je dors mieux, mes pensées sont bonnes. J'ai appris à respirer, quel soulagement. Tout ceci je le dois à Claire qui est très attentive et trouve une solution pour nous aider rapidement et efficacement. Encore un grand merci.