Rechercher
  • Claire Dupont

Sport et Sophrologie

Le Dr. Raymond Abrezol , élève du Dr Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie, a été le premier à appliquer la sophrologie au sport. Grand sportif, il a ainsi préparé 204 médaillés pour les jeux olympiques et les championnats du monde.

La sophrologie est un très bon outil pour les sportifs : elle leur permet d’affiner leur schéma corporel pour être extrêmement précis dans les mouvements tout en réduisant la fatigue.

Elle permet par une meilleure oxygénation de meilleures performances et une moindre douleur à l’effort. Elle favorise la concentration sur l’objectif à atteindre et une meilleure gestion des émotions.

Par la visualisation elle permet de se programmer au succès, et par la prise de conscience et la réactivation de ses capacités, elle augmente la confiance en soi et en son potentiel.

Elle permet également de se motiver, de récupérer plus vite et de renforcer ses atouts.

Elle active le positif, apaise l’esprit et permet de vivre en harmonie avec soi-même et ses valeurs.

Avec la sophrologie, on peut aussi se dynamiser, lutter contre le stress tétanisant.

On peut également apprendre à surmonter une difficulté, une blessure, une déception, pour se rebooster et revenir sur du positif.

Bref, la sophrologie ouvre le champs des possibles en matière d’atteinte d’objectifs, à condition d’avoir suffisamment de leviers de motivation et de persévérance.


7 vues

Posts récents

Voir tout
 

Allô Sophro

06.65.08.09.47

2 rue de la Réunion, Bâtiment A

92500 Rueil-Malmaison, France

  • Facebook
  • YouTube

© 2019 by Allô Sophro - Sophrologue Rueil-Malmaison
© Claire Dupont - Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droits.